Haute-Garonne: les hypermarchés dévalisé


Depuis quelques jours déjà beaucoup de photos tournent sur les réseaux sociaux, en effet la panique gagne aussi la Haute-Garonne. Mais attention parfois on peut s'y tromper, par exemple nous avons été informés lundi qu'un supermarché avait le rayon pâtes et viandes vides, nous y sommes donc allés.

Effectivement lundi à 13h le magasin avait certains rayons vides, et pour cause la livraison venait juste d'être effectuée, en réalité tout ceci est donc normal.

Le directeur nous a juste notifié que mis à part le rayon pâte qui est en effet dévalisé un peu plus vite qu’à l'accoutumée ainsi que le rayon hydroalcoolique, il n'y a rien de plus.

Mais dans d'autres grands hypermarchés ce n'est pas la même chose, les rayons pâtes et riz sont totalement vidés.


Les livraisons d'hydroalcoolique revues à la baisse.


Les pharmacies, parapharmacies, supermarchés, hypermarchés et supérettes ne sont pas livrés correctement des produits hydroalcooliques. Certain n’ont reçu par exemple que trois cartons au lieu de 9 commandés.

La demande est telle que certains sur les réseaux n'hésitent pas à en revendre trois plus cher.


La peur gagne.


En Haute-Garonne pour le moment à part quelque cas de confinement aucun cas avéré n'a été diagnostiqué. Pourtant la peur gagne, entre parents qui se demande s’ils vont arrêter de mettre leur enfant à l'école, les chauffeurs de bus qui sont hésitants à travailler et la psychose autour de soi dans la rue, le coronavirus a fait son effet.

Attention aussi aux rumeurs, ce n'est pas parce qu'une personne autour de vous tousse ou est malade qu'elle a forcément le coronavirus.


Nadege Picard

Infoline, média indépendant

120 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.