Gilets jaunes Toulouse : un parcours différent et 5 interpellations


Acte 34 credit Caro style photographie

À Toulouse les gilets jaunes ont souhaité aller jusqu'au palais de justice pour dénoncer une justice à deux vitesses mais aussi une solidarité pour Steve 24 ans toujours porter disparu.


Ils étaient environ 500 à défiler dans les rues du centre de Toulouse, avec un essai au capitole échoué.

Comme le mentionne les forces de l'ordre il y ont des ordres, et ils se doivent de le respecter.Alors un plan B se trouve dans la foule malheureusement avorter. Pourtant la porte du capitole était en accès, en effet seulement 4 policiers y étaient au départ mais le cortège n'a visiblement pas souhaité avancer pourquoi, ça on ne le sait pas quoi qu'il en soit c'est au moment où une dizaine de forces de l'ordre sont arrivé que tous ont souhaité avancer.


Devant les crs credit Caro style photographie

Après une petite charge policière, les gilets jaunes sont repartis vers Alsace lorraine.

Notre travail se finissait ici, en effet dans la manifestation rue st Rome une sympathique personne nous a volé le portable.

Par colère nous n'avions plus l'envie de continuer, cependant selon nos correspondants il y a eu quelques incidents, du gaz lacrymogène et 5 interpellations.


Alors que va t-il se passer le 13 et 14 juillet à Toulouse, il y aura t-il autant de monde que lors des précédentes manifestations de Décembre (18000 personnes).

Nous le saurons le moment venue en attendant tous se prépare aussi pour l'arriver du tour de France.

En effet les gilets jaunes ont décidé de se faire entendre avec des messages au passage du tour de France.


5 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.