Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.

Gilets jaunes: A quoi faut-il s'attendre le 16 et le 17 novembre.


Capture écran Paris

A ce jour il y a plus d'une trentaine d’événements sur Facebook pour ce week-end "anniversaire" des "gilets jaunes", mouvement social déclenché en novembre 2018. L’événement le plus marquant reste celui de Paris mais aussi celui de Toulouse qui a été longtemps la "capitale", le "bastion" de la contestation.

Beaucoup de gilets jaunes veulent revenir au point de départ du 17 novembre 2018, pour eux il est primordiale de ré-organiser le mouvement, qu'il redevienne ce qu'il était à la génèse.

Reprises des ronds points, blocages, tracts informatifs et manifestations seront probablement de retour simultanément.

Pour d'autres, il faut refaire un 5 et 8 décembre, moment où "le gouvernement a eu peur", où ''la bourgeoisie et le système ont faillit tomber", quand le président s'est caché dans son bunker Élyséen, prêt à se faire héliporté à tout moment.

Il y a tellement de répression à la fois policière et judiciaire depuis des mois que pour un certain nombre, ils ne doivent plus se laisser faire et passer ''à la vitesse supérieure''. Il y a quelques appels à former un black-bloc ( rappelons technique de manifestation avec action de désobéissance civile non pacifique). À ce jour il est impossible de savoir si oui ou non cela se fera que se soit à Paris, à Toulouse ou dans le reste de la France.

Ce qui est sur sait qu'il aura probablement des milliers de personnes, autant que au début?

Peut-être.

D'autant plus que le gouvernement a de nouveau mis en place des changements qui ne plait pas à tous, augmentation du prix du gaz, hausse du paquet de cigarette, et l'assurance-chomage sans oublier que les mesures sur la retraite sont encore en cours.


Infoline, média indépendant et média du peuple

Pour soutenir notre média merci à vous

https://fr.tipeee.com/infoline Et sur PayPal https://paypal.me/pools/c/8jiDJdQGTI






179 vues