G7 encore une mascarade, pour .....rien !



Le G7 se tiendra le 24, 25 et 26 août prochain à Biarritz, ce qui va en faire la ville la plus surveillée de France.

Castaner a d'ailleurs fait appel aux policiers de Pau qui serons mobilisés eux aussi . Les autorités craignent de gros débordements, voir même des possibles"Black Blocs" ou plutôt "Yellow Block", et peut-être rien du tout !

Un « rendez-vous symbolique qui peut être une cible, confie une source sécuritaire. En effet plusieurs grands chefs d’état y seront, États-Unis, Japon, Allemagne, France, Royaume-Uni, Italie et du Canada.

Donc en plus des nombreuses manifestations, il faut aussi prendre en considération le risque terroriste.


En quoi va consister le G7 de Biarritz.


Le thème directeur sera « la lutte contre les inégalités », principalement sur le climat et la lutte contre le terrorisme. Mais cela va t-il changer grand chose, Trump président des Etats-Unis se fout du climat, il ne fait d'ailleurs plus parti des accords de Paris sur le climat qu'il a vivement critiqué ! Le japon lui à repris la pêche à la baleine contre l'avis de plusieurs scientifiques, niveau climat et respect on peut mieux faire mais pas que... niveau pollution ils sont champions et ne font pas grand chose pour y remédier.

Alors ce sommet va-t-il en 3 jours résoudre les maux de la planète ? Il faut vraiment arrêter de nous prendre pour des idiots ! bien sûr que non ! En réalité ils vont plutôt trouver des subterfuges pour nous faire croire qu'ils prennent des décisions favorables mais en contre-partie en faire de l'argent.

Par exemple : ils taxent l'essence sur les automobilistes mais pas pour les bateaux qui polluent trois fois plus... mais qui font gagner aussi huit fois plus.

Vous voyez un peu ce que nous voulons dire ?

Ils augmentent le prix du pot de nutella, mais prennent-ils de réelles mesures pour interdire l'huile de palme?

Des exemples comme cela il y en a des tonnes, d'ailleurs le glyphosate n'est toujours pas interdit malgré la promesse électorale d'Emmanuel Macron .

Les scientifiques sont alarmistes mais pas pour les grands de ce monde. Pauvre Greta... les multinationales et certains députés de la république en marche se moquent d'elle prétextant l'instrumentalisation de sa pathologie et de son image.

Hors Greta dans sa prise de parole a tout à fait raison, "paniquez car bientôt l’humanité ne sera plus et votre argent ne vous servira plus !"

Vous l'aurez compris le G7 pour le climat ce n'est que du blabla et nous sommes gentils.


Apres le climat, le terrorisme alors ici c'est le jackpot , surtout quand nous savons par exemple que la France vend des armes au Yemen et que celui-ci les utilisent sur les civils.

Contrairement a ce qui a été dit, oui des civils sont tué. (Révélé par Disclose et Le Monde)

Le problème du terrorisme c'est que certains groupuscules sont financés par des pays riches.

Beaucoup sont corrompus, alors au final qui sont les vrais terroristes? Ceux qui financent ou ceux qui commettent les actes ?

Car oui, l’endoctrinement est tellement facile avec des propagandes et un retournement de cerveaux !

La France a récemment était condamnée à payer 500 euros à Salah Abdeslam !

Le tribunal administratif de Versailles a considéré que les conditions de surveillance de l’unique survivant des commandos du 13 novembre 2015 n’étaient pas légales.

L'État a donc été condamné à verser une amende. Il aurait refusé de toucher cet argent, mais quand même, comment peut-on faire cela, alors qu'il y a eu des centaines de morts et centaines de blessés ?

Par contre pour dédommager les victimes c'est beaucoup plus long.

Quand au Etats-Unis on ne peut pas dire qu'ils sont tout blancs en matière de terrorisme bien au contraire, le 11 septembre laisse encore planer des doutes, de plus comment un pays qui autorise les armes a feu et donc favorise le terrorisme et les fusillades peut se permettre de parler ?

Quand à l'Italie comment peut-elle prendre parti d'un débat d’inégalités quand son président ferme les frontières à des migrants faisant des milliers de morts ?

C'est un peu de l'hypocrisie simple.

Alors oui, les autorités française ont peur pour ce G7 et on les comprend. Car prendre les gens pour des idiots forcèment à un moment donné cela ne passe plus et il y en a qui s'énèrvent.

En tout ce sont plus de 15000 policiers qui seront sur place pour la sécurité enfin surtout pour empêcher que les manifestations prennent une trop grande envergure. Le ministre de l'intérieur avait d'ailleurs annoncé dans une que toute manifestation violente serait "neutralisée" .


Combien cela va t-il coûté, alors que on demande au français des Economies ?


L'Hôtel du Palais recevra les invités diplomatiques. D'octobre 2018 à juin 2019, d'importants chantiers de rénovation du bâtiment, ayant entraîné sa fermeture temporaire, ont été réalisés - pour un coût estimé entre 50 à 70 millions d'euros, et aux français ont leurs supprime 5 euros d' APL.

Le coût du sommet était chiffré à 24 millions d'euros. Ce montant concerne uniquement les journées du G7.

12 millions d'euros ont été répartis en plusieurs taches, ce qui nous amène à 86 millions minimum.

Soit en 3 jours la France à dépensé ( si on compte tout pas seulement le sommet en lui même ) une sommes astronomique pour des débats et des soit disant promesses qui ne serviront à rien. Avec une telle sommes on pourrait replanter des arbres partout, refaire correctement les routes, aider les plus démunis et réinvestir dans des entreprises qui sont au bord de la faillite.


Programme du G7 :


1. La lutte contre les inégalités :

Leur hausse constitue une menace grave pour la cohésion des sociétés et un développement économique profitant au plus grand nombre. La réduction des inégalités et la dimension sociale de la mondialisation seront au cœur des débats du G7. 2. Le renouvellement du format du G7 avec la mobilisation notamment de la société civile :

Le G7 associera, dans le cadre de coalitions, les pays hors G7 qui partagent l’ambition de la France sur les sujets prioritaires. La présidence française du G7 intégrera également les organisations internationales et cherchera a renforcer les synergies entre elles. Par ailleurs, le G7 s’ouvrira davantage à la société civile. Une consultation systématique des acteurs non-étatiques est envisagée et le Gouvernement veillera a mobiliser les Français. 3. L’Afrique :

L’un des premiers objectifs du sommet du G7 de Biarritz sera de renforcer les liens avec l’Afrique. Cette alliance associera les pays africains les plus impliqués dans la promotion du multilatéralisme, de la paix et de l’intégration régionale, et ceux qui sont en pointe sur l’action climatique. 4. Climat et biodiversité :

Le G7 abordera les inégalités environnementales, en rappelant l’attachement de la France a l’accord de Paris et en mettant l’accent sur la mobilisation des systèmes financiers dans la lutte contre le changement climatique, sur la protection de la biodiversité, ainsi que sur la préservation des océans, dans la continuité de la présidence canadienne. 5. Numérique et intelligence artificielle (IA) Le numérique (cybersécurité, concurrence, fiscalité, impact sur l’emploi) et l’intelligence artificielle seront abordés en présence de grandes démocraties non-européennes (Inde, Afrique du Sud, Mexique, Australie). 6. Sujets politiques et de sécurité :

Le G7 devra continuer à se coordonner pour lutter contre le terrorisme (mise en œuvre de l’agenda de Paris sur le financement du terrorisme, liste d’engagements pour lutter contre l’utilisation d’Internet à des fins terroristes, (combattants terroristes étrangers), en particulier sur le continent africain


Bon G7 et bon contre G7 à tous et à toutes.


Infoline

0 vue
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.