France: les soignants demandent un confinement total et rapide



Après la plainte de plusieurs médecins contre Agnès Buzyn et Edouard Philippe pour avoir manqué à leurs obligations c'est à dire de s'être abstenus de prendre à temps des mesures pour la pandémie, aujourd'hui les soignants réclament tout bonnement un confinement total.


La raison.


Plusieurs centaines de soignants s'offusquent de voir encore des marchés remplis de monde, de voir les gens sortir encore dans les rues, et parfois même jusqu'à rire des policiers. Ils ne comprennent pas pourquoi la population malgré toutes les consignes données sont encore dehors.

Mais c'est surtout le fait pour enrayer au plus vite la pandémie, chaque jour se sont des centaines de personnes en plus dans les hôpitaux et bientôt cela va devenir un problème.


Le conseil d'état examine plusieurs propositions


Actuellement le conseil d'état est en train d'examiner plusieurs mesures, parmi elles, l'arrêt total des transports en commun mais aussi le rationnement dans les centres commerciaux. Il étudie aussi l'interdiction de toute activité professionnelle non vitale.

Des mesures donc qui vont vers un confinement total demandé depuis quelques jours par l'ensemble des soignants du territoire français.


Lundi le conseil scientifique doit se réunir et on le sait déjà nous allons vers un renouvellement du confinement avec certainement un durcissement. Mais quel durcissement, là est toute la question, est-ce que les demandes des soignants vont-elles être prises en compte ou simplement renforcées avec des amendes plus lourdes.


Nadege Picard

182 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.