France: Allocution Emmanuel Macron


Ce soir à 20h le président de la république Emmanuel Macron a pris la parole en direct de Mulhouse où il était en déplacement pour visiter un hôpital militaire de campagne.


Le point de son allocution


Le président de la république fait tout d'abord un point sur la situation dans l'est de la France, il explique que c'est l’une des régions les plus touchées de France et ce depuis le début. Il annonce s'associer à la douleur des familles et des proches des personnes décédées du coronavirus.

Emmanuel Macron annonce ainsi le décès de 4 médecins à cause du covid-19 et présente son soutien aux membres de leur famille. Le président de la république explique voir dans le pays des divisions, et pense que certain veulent aller à la fracturation, il annonce alors qu'il faut au contraire être unis de faire attention aux fausses informations et qu'il ne cèdera pas à ceux qui souhaitent faire une division dans le pays.


Des annonces pour les soignants


Le président de la république annonce quelques mesures pour les soignants, mais surtout pour les hôpitaux notamment un plan massif d'investissement et une revalorisation des carrières, mais à l'issue de la crise. Il précise que tout sera fait pour faire face à la crise sanitaire que cela soit au niveau du matériel ou du personnel.


Emmanuel Macron annonce aussi le déploiement d'une force militaire dans le cadre d'une opération" résilience". Malgré cela, et quelques minutes après son passage télévisé, il a été vivement critiqué, pour la raison qu‘aucune mesure concrète n'a été prise alors que tous les soignants de France demandent un confinement total.


Nadege Picard




186 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.