Football : et pourquoi pas des équipes mixtes?

Segolène Royal propose des équipes de foot mixtes, et finalement pourquoi pas ?


Image Google foot mixte chez les enfants

Les fédérations sportives, diffuseurs, programmateurs qui considèrent le sport féminin comme un sous-sport." "Il y a une hiérarchie. On considère que le sport féminin est moins intéressant, parce que moins puissant, et caetera. On a entendu un nombre incalculable de bêtises pour le justifier." se défend l'ancienne ministre de l'environnement.

Elle prend comme exemple Roland-Garros, "un scandale", et demande que la finale du tournoi féminin soit jouée en cinq sets. "Et pourquoi les femmes, la finale c'est le samedi et les hommes le dimanche. Pourquoi c'est pas tiré au sort?"

Proposition la plus iconoclaste, et qui ne manque pas de faire réagir depuis la diffusion de l'interview, la mise en place d'équipes mixtes.

"Et peut-être un jour qu'on verra des équipes mixtes. Ce serait formidable. On va me répondre, "mais qu'est-ce qu'elle raconte..." Et pourquoi pas? Pourquoi pas du foot à équipe mixte? Vous imaginez le spectacle, c'est extraordinaire."

C'est vrai que l’idée pourrait mettre fin à tellement de propos.

Cependant il faudrait refaire beaucoup de chose par exemple des vestiaires hommes et femmes, les douches aussi , on ne peut pas demander a des femmes de prendre une douche avec des hommes.

Des questions qui peuvent être pose sur une table.

Nous nous sommes favorable après tout la mixité c'est partout non ?!

On vous laisse la parole dans le sondage.....

7 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.