Foot: Le TFC peut-être sauvé par le conseil d'état


On pourrait y voir une annonce du célèbre Gorafi mais non, le conseil a bel et bien suspendu la relégation en ligue 2 du Tfc ( Toulouse) et de Amiens.


Ce mardi 9 juin 2020, le conseil d'état a fait trembler le monde de football et pas qu'un peu. En effet ils ont tout bonnement suspendu la relégation en ligue 2 pour les deux clubs notons tout de même que le TFC n'avait que 13 points et qu'en toute honnêteté sur le terrain ce n'était guère ça. Cette relégation devra être réexaminer.

La cause de tout ce système le covid-19 (décidément il a bon dos pour beaucoup de choses)


Mais ça veut dire quoi ?


En réalité ce n'est pas vraiment une officialisation du maintien (oui enfin presque), la ligue va simplement à nouveau devoir statuer sur le cas des deux clubs, le TFC et Amiens. Des pourparlers sont en cours pour un passage à un championnat à 22 clubs.

Si cela était le cas alors il n'y aurait probablement aucune relégation. Cependant si la ligue estime que 22 clubs en Ligue 1 ce n'est pas faisable alors le TFC et Amiens pourraient descendre.


Des supporters heureux et pour les autres un scandale


Il parait évident que cette décision fait le bonheur des deux clubs qui étaient rappelons-le dans un triste classement, le Tfc était à 13 points seulement relégable, Amiens aurait pu mathématiquement aller sur les barrages. Nous le savons, certes nous ne sommes pas devins ( quoique) mais si il n’y avait pas eu le covid-19 ( qui nous a tous bien embêter faut l'avouer) Toulouse serait de toute façon descendu en ligue 2. Alors forcément à part les supporters du TFC, tous, unanimes crient au scandale. D'ailleurs sur les réseaux sociaux tout le monde y va de son petit tweet certains très sympas d'autres un peu moins





Nadege P ( supportrice du HAC )


31 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.