Etats-Unis: le président Trump contre le confinement


Le président Donald Trump

Situation inédite : le président des Etats-Unis Donald Trump a appelé à la révolte contre le confinement. Une situation qui pourrait mettre à mal le pays.


Consternation chez les américains


Les Etats-Unis sont devenus en peu de temps le premier foyer mondial de la pandémie avec plus du quart des 150000 morts sur la planète. Et pourtant Donald Trump tweet de plus en plus sur la libération des Etats-Unis.

Entre autres il a ouvertement appelé à braver les règles de confinement, ce qui est dangereux en raison de la propagation fulgurante du covid-19 en Amérique. Les américains sont plus que divisés, il y a ceux qui ne peuvent rester confinés, ils ne veulent pas tout perdre, et le président leur donne raison et il y a ceux pour qui il faut absolument se protéger et donc se confiner quitte à avoir un risque économique !


Les Etats-Unis ont environ 3000 morts par jour, si le confinement n'est pas respecté alors la pandémie ne pourra se stopper et surtout elle pourrait refaire le tour du monde et avoir un risque de décès encore plus conséquent.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.