[Edito] : S.O.S Raciste ?

Depuis quelques semaines, un homme politique est victime de racisme. Ce racisme est masqué parce que la cible de ce dernier est un homme du Rassemblement National. Je ne suis pas sympatisant de ce parti, je suis même à l'opposé pour ainsi dire mais en revanche, je me suis toujours juré de combattre les discriminations par conséquent, j'écris cet article. La personne visée par ces attaques racistes est Jean Messiah, membre du bureau national du parti de Marine Le Pen. Il est né en Egypte au Caire sous le nom de Hossam Messiah. Il est de culture copte orthodoxe. Il arrive en France à l'âge de huit ans, se fait naturaliser à l'âge de vingt ans et prend son nom de baptème : Jean. Il fait de très hautes études, passe par l'ENA notamment.

@capture d'écran twitter

Qui l'insulte ? Plusieurs personnes, Yassine Belattar, apparemment humoriste. Il le traite de Chameau. Dans une émission présentée par Cyril Hanouna, l'humoriste le traite de "bougnoule", le débat fût uniquement centré sur les origines de Jean. L'homme du RN lui demanda "pourquoi tu me ramènes à mes origines ?" Belattar lui répondit "ton visage le fait très bien". À vous de juger.

Nouveau rebondissement sur Twitter depuis 2 jours : Dominique Soppo, président de SOS Racisme a tenu lui même des propos raciste à l'égard de Jean, disant que c'était insultant pour les chameau de le comparer à cet animal. En un tweet, il a dévoilé l'escroquerie de l'anti-racisme des années 80. Le racisme de gauche me fait honte. J'ai honte de me dire de gauche et d'en être réduit à défendre un homme qui appartient à un parti que je combats depuis le collège mais je défendrai toujours les victimes de racisme comme je me le suis promis.

Charlie garcia, Infoline Media Independant, média du peuple : https://fr.tipeee.com/infoline

0 vue
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.