Covid-19 : Gérald Darmanin lance une cagnotte de dons pour les entreprises

Mis à jour : avr. 2


© Google Boursorama

Pour pouvoir aider les petites et toutes petites entreprises face à la crise sanitaire actuelle, le ministre des comptes Gerald Darmanin a lancé un appel aux dons aux grosses sociétés et aux particuliers qui bien sûr le peuvent de donner au fond de solidarité établi par l'état.


Une guerre sur twitter


Voici ce que dit Le ministre des comptes Gerald Darmanin sur son compte twitter : " je lance un grand appel à la solidarité nationale. Une plateforme de dons sera mise en ligne pour permettre à tous ceux qui le peuvent, particuliers ou entreprises, d'apporter leur contribution à l'effort de solidarité de la nation envers les plus touchés.


La réponse de Jean-Luc Mélenchon ne s’est pas fait attendre sur Twitter : "#Darmanin fait la manche au lieu de rétablir l'ISF. C'est un test pour mesurer la capacite d'indignation du pays ?



Mais aussi de Gerard Filoche toujours sur twitter : "Quel culot de Darmanin ! une plate-forme de dons ? Le ministre qui a vidé la caisse des hôpitaux appelle aux « dons » ! Qu'il commence par redonner 5 milliards aux hôpitaux et 5 milliards à la recherche tout de suite ! Mais aussi 300 euros de hausse de salaires à tous les soignants.":



Le fond de solidarité c'est quoi ?


C'était le 17 mars Bercy a annoncé créer un fond de solidarité pour les petites entreprises et les micro-entreprises pour pouvoir les aider en leur versant une aide de 1500 euros . Pour en bénéficier les entreprises doivent remplir un formulaire pour obtenir cette aide précieuse sous quelques jours. Les entreprises qui peuvent en bénéficier seraient en théorie celles qui font moins de un million d'euros de chiffre d'affaires par an


Un appel aux particuliers qui scandalise


Sur les réseaux on ne peut pas dire que cet appel soit bien pris, bien au contraire, pour la population le gouvernement n'a qu'à se débrouiller. Il est vrai qu'avec la suppression de l'ISF, les administrés s’offusquent de voir que, encore une fois on leur demande de l'aide alors que le pays traverse depuis plus de deux ans une grave crise sociale.


Nadege Picard




57 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.