Condamnation de Gaspard Glanz, reporter indépendant



Gaspard Glanz, reporter indépendant et fondateur de Taranis News, spécialisé dans les mouvements sociaux a aujourd'hui été condamné a une amende pour "outrage a personne dépositaire de l'autorité publique" pour un doigt d'honneur à un policier. Rappels des faits :

Lors de la manifestation des gilets jaunes du 20/04/2019 à Paris, il reçoit une grenade d'action dans les jambes, son pantalon prend feu suite à l'explosion. Après ça il se dirige vers le cordon de CSI en réclamant le commissaire de la CSI 75, il se fait repousser par un policier à coup de bouclier, Gaspard s'énèrve et fait un doigt d'honneur et disant "je t'emmerde". Légitime après s'être pris une grenade ? Possible. Le policier s'avance vers le journaliste, l'attrape, le plaque au sol, l'étrangle, posd son genou sur sa tête si fort que le casque de Glanz, fait pour se protéger des chutes en snowboard se retourne avec sa Go-pro. Gaspard lui rappelle qu'il s'est pris une grenade, le policier lui dit "je m'en bats les couilles", Gaspard n'est donc pas le seul à être outrageant du coup.

Le commissaire arrive et dit "bah alors Gaspard, c'est une infraction ça" d'un ton somme toute arrogant. S'en suit une Garde à Vue de 48heures, d'une interdiction de paraître à Paris les samedis ainsi que le 1ier Mai 2019 jusqu'à son jugement. Pour un doigt d'honneur. Pour un doigt d'honneur après avoir reçu une grenade d'action dans les jambes. Rappelons également que Gaspard fait l'objet d'une fiche S pour appartenance à la '' mouvance anarco-autonome" ce qui est fallacieux selon le journaliste qui avoue avoir pour seul passé militant un engagement à l'UNL, syndicat lycéen majoritaire.

Nous, journalistes indépendants, apportons notre soutien total et inconditionnel à Gaspard et aux autres journalistes indépendants.


Vidéo arrestation Gaspard disponible sur la chaine YouTube de Taranis

Site Taranis https://taranis.news Charlie pour Infoline. Infoline média indépendant et média du peuple

Pour soutenir notre média https://fr.tipeee.com/infoline

Pour soutenir Taranis https://fr.tipeee.com/taranis-news


0 vue
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.