Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.

Chine : Une troisième mort de la mystérieuse pneumonie, le virus gagne la Corée













  1. photo AFP 18/01/2020


Ce lundi, la Chine a fait état d'un troisième mort de la pneumonie potentiellement virale apparue il y a un mois. L'épidémie se propage dans tous le pays et même gagné la Corée du sud.


Apparue dans le marché de Wuhan, en Chine centrale, l'épidémie a fait, à ce jour 205 victimes dont 201 en Chine, le reste étant dans d'autres pays asiatiques, le Japon, la Thaïlande, la Corée du sud.


Pour la première fois depuis le début de l'épidémie, les responsables sanitaires ont recensé et signalé d'autres cas en dehors du foyer (Wuhan). Pékin et Shenzhen sont aussi touchées.


La thèse du virus s'étaye puisque tous les cas recensé par les autorités font état du fait que chacun des contaminés étaient allés à Wuhan dans la période d'apparition de l'épidémie.


Il y a un gros risque d’expansion de la maladie puisque c'est bientôt le nouvel an chinois, il tombe le 25 janvier. Pour l'instant aucune restriction de voyage vers la Chine.


Les Etats-Unis filtrent les vols en provenance de Wuhan aux aéroports de S.Francisco et de New York ainsi que celui de Los Angeles qui assure beaucoup de correspondances.


Comme dit dans un précédent article, des chercheurs de l'Imperial College à Londres mettent en doute les chiffres officiels. En se basant sur les cas détectés hors-Chine afin d'en déduire le nombre de personnes infectées au foyer, Wuhan, sur la base de données des vols internationaux au départ de l'aéroport de l'aéroport de la ville.

45 vues