Carbonne: une marche des flambeaux en chants.

Mis à jour : févr. 13


A Carbonne, au sud de Toulouse, le collectif d'Action Citoyenne 31 Grand Volvestre a décidé de faire une marche des flambeaux contre la reforme des retraites et sur les injustices sociales avec les habitants de Carbonne et alentours qui se sentent concernés.

Le rendez-vous est donné a 18H place de la république, ou la police municipale et la gendarmerie étaient déjà sur place.


Environs 150 personnes ont répondu présente.

Avant le départ à 18h30, la parole est donnée,les manifestants explique pourquoi ils sont là et pourquoi ils se battent.

Puis distribution des flambeaux et allumage!



Le cortège se forme, puis démarre, direction le centre-ville de Carbonne et en chantant.

Flambeaux en l'air, avec la pas bien cadencé, en criant "rejoignez-nous". Quelques personnes aux fenêtres regardent étrangement cette manifestation dont les chants résonnent dans les rues de Carbonne.




La police municipale ouvre le passage, et avec des sourires, ça change de Toulouse. La manifestation remonte l'avenue de Toulouse mais après le Leader Price fait demi-tour, cela devient trop long. Alors ils décident de s'installer sur la petite place de la république pour papoter et surtout être visible.


Nadege Picard

Infoline, média indépendant


0 vue
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.