Californie: quel serait le pire scénario ?


Maria Fire Santa Paula 1 nov 2019

Depuis maintenant plusieurs semaines,une douzaine de feux sont actifs dans la région de Californie. Les incendies attisés par les vents violents qui soufflent sur la Californie, entraîne une nouvelle vague d'évacuations préventives dans le sud de cet Etat américain. Les feux sont combattus par des milliers de pompiers aidés par d'importants moyens aériens.

Aucune victime n'est à déplorer à ce stade mais beaucoup d'habitations, de fermes et d’écoles sont détruites sans compter toute la végétation partie en fumé.

Quel serait le pire scénario, un sur-feu ou méga-feu tant redouter par tout les pompiers du monde. C'est à dire un feu incontrôlable avec des tornades de feu et qui se propagerai a tres grande vitesse, les grandes villes serai alors menacer.

"Nous ne sommes pas encore tirés d'affaire cette saison, et on ne le sera pas tant qu'il n'y aura pas eu de précipitations significatives à la fois dans le nord et dans le sud de la Californie", estime Crystal Kolden, chercheuse spécialiste des incendies à l'Université de l'Idaho.


Maria Fire dans le comté de Ventura nord ouest de Los Angeles

Un nouvel incendie a explosé dans le sud de la Californie, fermant des écoles et obligeant plus de 7 000 résidents à évacuer. Le vent a soufflé à 30 Km/h le vendredi matin sur le site de Maria Fire, qui se propageait rapidement. Couplé à 6% d'humidité, les conditions sont les meilleures pour le danger d'incendie. L’incendie Maria s’est déclaré à Santa Paula, dans le comté de Ventura, peu après 18 heures. Jeudi et durant la nuit, il a parcouru le pays pour atteindre 8 000 hectares. L'incendie est contenu à 0%.


Infoline, média indépendant et média du peuple

Pour soutenir notre média merci à vous

https://fr.tipeee.com/infoline Et sur PayPal https://paypal.me/pools/c/8jiDJdQGTI


0 vue
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.