Bourberain: énorme incendie dans une ferme

Dans les Côte d'Or à Bouberain Mercredi 12 Août un incendie de bâtiments agricoles a commencé, plus de 80 pompiers étaient sur place.


Reproduction interdite sans autorisation à @ERRSAT21 et @SDIS21

Ce sont plus de 9500 M2 de fourrage et de matériel agricole qui se sont embrasés ce Mercredi vers 1 heure du matin. Ce sont deux gros bâtiments où on stockait notamment du fourrage qui ont pris feu, ils ont mobilisé plus de 80 pompiers venant de 12 centres de secours. Les pompiers ont dans un premier temps aidé l'agriculteur à évacuer une soixantaine de bovins.

Reproduction interdite sans autorisation à @ERRSAT21 et @SDIS21

Par la suite les pompiers se sont attaqués au feu pour éviter sa propagation au petit bois à côté mais aussi limiter les dégâts et protéger le reste de la ferme agricole. Par ailleurs les pompiers font état d'une prise en charge de personnes à cause notamment des fumées. Mais un des pompier sur les lieux a fait une chute en tentant d'éteindre le feu, il a été transporté sur l'hôpital de Dijon, il a pu quitter celui-ci le matin. Le sdis 21 estime que l'intervention peut durer plusieurs jours et ce pour éviter au maximum une propagation et surtout une mise en sécurité du site.


ATTENTION Photos appartenant à @ERRSAT21 et @SDIS21 Reproduction interdite sans autorisation à @ERRSAT21 et @SDIS21


Article écrit grâce aux information du SDIS21 et des témoins

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.