Billet d' humeur: l' effet d'une bombe qui ne passe pas.


Restaurant de Paul Bocuse

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais depuis hier je sens monter en moi une colère qui ne me lâche pas.

En effet lorsque j’ai ouvert ma télévision hier matin j’ai entendu : " la nouvelle est tombée comme une bombe " je me suis dit, que c’est-il encore passé de grave dans notre monde ???

Et bien la chose grave c’est que le restaurant de Paul Bocuse a perdu une étoile !!!! Les journalistes, la mine grave, racontaient que ce restaurant possédait 3 étoiles depuis des dizaines d’années et là le guide Michelin a décidé de leur en retirer une.Je ne peux pas accepter que tous les jours, en France, des gens n’aient pas les moyens de se nourrir correctement, dorment dehors, que des centaines de milliers d’enfants meurent de faim dans le monde et que là on me bassine depuis 2 jours avec cette histoire à mes yeux insignifiante et peu digne d’intérêt.

Je veux bien essayer de faire l’effort de comprendre que peut-être pour cette famille qui a travaillé dur pour en arriver là, ce retrait d’une étoile est important, mais je me dis que tout ça c’est encore une grosse histoire de fric.

Je dirais même que c’est une honte d’accorder autant d’importance à ce sujet sur toutes les antennes !!!! Je n’ose même pas imaginer le prix du repas pratiqué dans cet établissement et encore moins me dire que le prix payé par 4 personnes pour juste aller manger un soir pourrait sûrement suffire à nourrir une famille de 4 personnes pendant un mois !!! Je suis de plus en plus fatiguée, écœurée de ces inégalités.


Alors au risque de choquer certaines personnes qui me diront que ce restaurant fait partie de la culture française, est connu dans le monde entier je leur demanderai de redescendre un peu sur terre, de s’intéresser à des problèmes vraiment existentiels et non à cette sombre histoire d’argent et ce qui n’est en fait que de la bouffe.


Marie-Claude, pour un billet d humeur

0 vue
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.