Berat: Les vœux du maire Paul-Marie Blanc.



Ce vendredi à 19h à la salle des fêtes de Berat a eu lieu la cérémonie des vœux du maire Paul-Marie Blanc dans une salle remplie. Le maire de Berat avant sa prise de parole, dit bonsoir à ceux présents, bises et poignées de main, puis se met en place. Il commence par formuler ses vœux ainsi qu'une pensée aux personnes ayant perdu un être cher sur l’année 2019. Il expose par la suite tout ce qui s’est fait sur l'année qui vient de s’écouler. Actuellement la ville de Berat a dépassé les 3000 habitants et comme explique le maire c'est une trentaine d'habitants en plus chaque année sur la décennie. Le maire mentionne que les travaux de rénovation de l’Église St Pierre se sont terminés fin 2019, le budget alloué à cette rénovation a été d’un million d'euros avec une partie de 30% du département.




Il informe ses administrés que les travaux d’extension de la salle des fêtes débuteront semaine prochaine, il est prévu de faire un local pour le matériel et un local pour le club house de l'association de la pétanque.



Puis le maire finit ses vœux par ce qui est prévu pour les prochains mois, soit la construction d'un cabinet dentaire qui accueillera deux dentistes, la démolition de la maison de logement sur le terrain est prévue pour bientôt, en mars 2020, grâce à l'acquisition de l'immeuble de chez Zago, 5 logements vont être mis à disposition ainsi que la création d'une supérette Vidal dont l'ouverture est prévue dans un an et pour finir une future médiathèque. Fin des vœux du maire qui invite les convives à un petit buffet.





Nadege Picard

Infoline, média indépendant


0 vue
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.