Bérat : un projet de ferme pédagogique



Un projet de ferme pédagogique voit le jour sur la commune de Bérat, malheureusement faute, pour le moment, de location de terrain agricole le projet pourrait bien être déplacé sur Montesqieu-Volvestre si bien entendu le propriétaire est d'accord. Un rendez-vous est tout de même fixé avec la mairie vendredi matin pour voir si il y a des terrains agricoles au niveau de Bérat mais rien de certain.



Le projet ayant pour nom "La ferme du Bonheur" https://www.facebook.com/La-Ferme-Du-Bonheur-111169790478268/ a pour vocation de sensibiliser le public aux animaux de la ferme mais aussi à l'environnement. Inculquer dès le plus jeune âge le respect de l'animal, et d'apprendre à mieux respecter l’environnement. De nombreuses activités seront proposées aux enfants et aux adultes le week-end mais aussi dans le cadre de leur scolarité avec des sorties découvertes à la ferme. Parmi les nombreuses activités celle de nourrir les animaux, quoi de mieux que d'apprendre en touchant.



Pour le moment une enquête publique est en place pour colleter un maximum d'information. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfGioxrlSHCY3Dr4wjy3R7nYJG-YHtgbTYqfXrAmT1-b9mJ7A/viewform?usp=sf_link . Puis il faudra aussi trouver le terrain, ce qui est entrain de se faire, la jeune femme aimerait que cela soit vraiment sur Bérat ou alentours très proches mais si il faut s’éloigner alors elle est prête.



Elle recherche un terrain de minimum 2500/3000 m2 jusqu’à 5000 m2 en location.

Le projet est vraiment accentué sur les animaux de basse-cour mais aussi petits rongeurs (NAC) .



Le principe faire découvrir la nature, et une "mini" ferme à tous. Mais aussi participer aux mieux manger, c'est à dire, vendre les légumes et fruits du petit potager qui sera aussi de la partie, les œufs de poules etc ...Cependant et elle insiste aucune viande, la ferme n'aura pas vocation d’élevage.



Pour le financement elle prévoit de faire une cagnotte en ligne pour l'aider dans le projet. On espère bien entendu que le projet aboutira, vous pouvez bien entendu l'aider si vous êtes propriétaire d'un terrain sur Bérat ou alentour.


La redac'





143 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.