Auchan: une prime de 1000 euros pour tous les employés



L'information est tombée aujourd'hui, le distributeur commercial Auchan va verser une prime de 1000 euros à ses employés pour dit-il " saluer leur exceptionnel engagement dans la crise sanitaire du covid-10" a annoncé dans un communiqué de presse aujourd'hui le groupe.

"L'ensemble des collaborateurs des magasins, entrepôts, drives, services de livraison à domicile et site de e-commerce" se verront verser cette prime forfaitaire, a indiqué la société, précisant qu'elle serait remise "comme l'a suggéré le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, dans le cadre de l'accord d'intéressement de l'entreprise".


Pourquoi une telle prime ?


Compte tenu de la gravité de la crise sanitaire les magasins auraient pu craindre à beaucoup de droits de retrait, mais l'engagement sans faille des salariés a permis de maintenir ouverts les magasins, il est donc normal de récompenser.


Des mesures de protection dans tous les magasins


Au niveau des caisses la plupart des magasins Auchan sont munis de plexiglas pour éviter les postillons des clients, la plupart des caissières et caissiers sont munis de gants et dans certains magasins de masques.

Sur le sol des marquages ont été effectués pour respecter la barrière sécurité de 1 mètre. Les magasins ont aussi depuis deux jours noté à l'entrée des magasins que dorénavant seule une personne sera acceptée par foyer. Ainsi diminuer par deux voire trois le nombre de personnes dans l'enceinte du magasin.


Une des premières entreprises à avoir dit oui


Le groupe Auchan est donc une des premières entreprises à avoir répondu favorablement à l’appel lancé par M. Le Maire. Il avait appelé vendredi les entreprises à verser une prime défiscalisée à leurs salariés, notamment à ceux qui "ont eu le courage de se rendre sur leur lieu de travail" dans le contexte de l'épidémie de nouveau coronavirus.


Nadege Picard




212 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.