Animaux: ils ressortent en ville avec le couvre feu


Les animaux dans certaines villes reprennent les rênes des rues en sortant après le couvre-feu


Au premier confinement toute la France avait remarqué et filmé des animaux sauvages profiter des rues des villes désertées par les humains, même la végétation avait repris ses droits.

Cette fois-ci c'est après 18h que nous les revoyons, sangliers, chevreuils, et autres prennent un plaisir à narguer les humains en bravant l'interdit du couvre-feu. C'est souvent la police municipale des villes qui en fait la découverte, on imagine les souvenirs que cela procure. Etrangement les animaux comprennent assez rapidement l'horaire à lequel ils peuvent sortir de leur cachette.



Bien souvent en quête de nouvelle nourriture cela n'en reste pas moins dangereux pour eux, même si le couvre-feu est établi sur tout le territoire, la circulation reste tout de même importante et le risque de percuter un animal n'est pas nul. Alors attention, ouvrez l'œil et profitez un petit instant de ce joli spectacle que la nature nous offre sans bien entendu essayer de caresser ou apprivoiser les animaux.



En effet cela est interdit, les animaux sauvages doivent comme le nom indique rester sauvage et ce pour leur bien-être, on rappelle aussi que posséder chez soi un animal sauvage est aussi interdit car il serait impossible de le remettre dans la nature.

Cependant les photographier et les filmer est bien entendu autoriser et conseiller pour vos souvenirs.

Ouvrez l'œil .....


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.