Adama Traoré : les violences policières


La famille d'Adama Traoré appelle à une marche «historique» contre les violences policières ce samedi partout en France est à Toulouse ( revoir notre article acte 36 ).

Trois ans après la mort de son frère Adama, Assa Traoré, devenue la figure de proue de la lutte contre les violences policières, parle de son combat.

Voici ce que disait Assa la soeur d'Adama au Parisien "aujourd'hui, il existe suffisamment d'éléments pour mettre en examen les gendarmes et les renvoyer devant un tribunal. Mais les juges cherchent à gagner du temps en demandant une sixième expertise. Elles se cachent derrière les experts. Nous les avons rencontrées lundi, elles n'arrivent plus à en trouver un seul… Évidemment nous avons fait appel aux meilleurs spécialistes dans le domaine."


Dans cet enjeu il y a aussi l’éveil d'un peuple de France face au violences policières, en effet avec les gilets jaunes et toutes les vidéos , la France se réveille sur un constat oui il y a bien des bavures, oui il y a bien des abus d’autorités, oui il y a bien des morts et des disparues " ou est Steve" .

Au départ beaucoup remettais en cause le " se sont des délinquants aussi " et puis il y a le " on avait tord , même si une personne fait une bêtise il ne mérite pas de mourir sous des personnes ayant autorité".


Avec le temps , les banlieues et les gilets jaunes pourrait sans doute faire cause commune sous ce qu'appel beaucoup " la dictature Macron"


8 vues
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.