Acte 55: des manifestations et du gaz à Toulouse




Samedi 30 novembre à Toulouse eu lieu plusieurs actions, à Muret vers 13H50 les gilets jaunes du rond point de Mercedes ont effectué un petit barrage pour distribuer des flyers en préparation de la gréve du 5 décembre. En 15 minute un bouchon de 1 km s'est formé, malgré cela les automobilistes on bien pris l'action.

A Toulouse, vers 13h, des militants d'Act up arrivent vers Jean Jaurès. Quelques gilets jaunes sont déjà présent. Les militants de l'association de lutte contre le SIDA ont déployé une grande banderoles, comme à leur habitude puis ont ensuite fait un die-in.

Rejoints par les gilets jaunes, ils se dirigent jusqu'au monument aux morts, escortés par la police. Arrivés là-bas, ils sont cernés. La troupe est là. Une seule issue : Le Canal. Ils s'y dirigent donc.

Ils marchent et marchent encore. Ils arrivent à Jean Jaurès vers 15h30/16h00. Une fois là-bas, ils font face à un cordon de CRS qui avance, qui recule, qui avance qui recule, une femme fait des sommation, puis ils avancent et reculent, avancent et reculent. Au bout d'un moment, un policier de la BAC finit par jeter une grenade lacrymogène, 3 autres sont lancées.

Une jeune femme se fait arrêter. Elle aurait jeté un projectile sur les forces de l'ordre. Elle avait peur, elle hurlait. Ses cris étaient glaçants. Je n'en sais pas plus sur son sort. Quelques lacrymos par-ci, quelques grenades par là, les gilets jaunes atterrissent sur les boulevards.

Ils ne sont plus beaucoup. Ils se mettent en plusieurs petits groupes et discutent, débattent. Ils finissent par repartir, la nuit tombée, vers le Monoprix Rue Alsace Lorraine.

Il n'y a plus grand monde. Une autre manifestante est interpellée, je la prends en photo quand elle est dans le camion. Son délit ? Aucune idée. Elle est toujours pacifique et pacifiste et ne représente aucun danger avec sa belle pancarte anti-pesticide avec une jolie abeille au dessus.


Infoline, média independant et média du peuple

Pour soutenir notre média https://fr.tipeee.com/infoline






0 vue
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

©2020 Infoline Toulouse.